Qui sommes nous ?

 

Les Ombelles,

 

Nous avons choisi ce joli hameau, cette vieille ferme que nous avons fait revivre en commençant une belle aventure....  En juillet 1994, le Gîte des Ombelles ouvrait ses portes.


  

"Une Maison de la Nature et des Cultures"

 

Depuis le début,  nous avons voulu un accueil ouvert, en liant  local et rencontres de tous horizons.

Il nous tient à coeur de faire connaître le milieu naturel et humain de cette région des Préalpes, un milieu naturel diversifié et riche à préserver.

  • des séjours individuels, des rencontres internationales, des séminaires interculturels ou universitaires.... une richesse de rencontres culturelles  avec des personnes de plus de 60 pays... 

 


Une activité agri-touristique dans le respect de l'environnement


Pour une meilleure utilisation des resssources naturelles  et pour contribuer à la préservation de l'environnement, nous avons installé :

des capteurs solaires pour l'eau chaude sanitaire, la récupération de l'eau de pluie pour le jardin, le tri des déchets, et le compost au jardin, tout en sensibilisant à la pratique de gestes simples au quotidien, des éco-gestes à la portée de tous.
 


La bio-diversité, cela commence au jardin ! Par des cultures associées, avec une prairie qui a le temps de fleurir, en laissant de la place aux  plantes sauvages,   en gardant les vieux arbres, .... des moyens simples pour favoriser l'accueil d'oiseaux, d'insectes, que l'on peut observer à loisir.

  • Le gîte des Ombelles est refuge LPO.

 

 

En 2018,   notre enthousiasme est toujours intact, dans le plaisir partagé avec nos visiteurs et hôtes, en continuant à construire, partager, mettre en lien à travers les réseaux d'associations  et de personnes agissant en faveur de la sensibilisation à l'environnement, la connaissance mutuelle interculturelle de tous pays.

 

A bientôt aux Ombelles !


 
 

"Des Ombelles"
"Des Ombelles"


Téléphone :
+33 (0)4 76 34 74 71

 

Mail :
les-ombelles@wanadoo.fr

 

Adresse :
Gîte "Les Ombelles"
Avers 38930 LALLEY

 

Localisation :

Trièves Isère (38)

67 km de Grenoble