Bienvenue dans le Logis de la Petite Ourse, habitat écologique
où l'on vous accueille
au plus près de la nature dans un milieu naturel préservé
dans le Sud-Trièves
à la rencontre de deux mondes,
entre paysages harmonieux d'une petite agriculture de moyenne montagne respectueuse de l'environnement,
et chaînes de montagne
du Vercors et du Dévoluy.
Paysages nocturnes
La
nuit tombée la porte s'ouvre directement sur un grand ciel étoilé, le regard s'accrochant aux millions d'étoiles de la Voie Lactée et aux constellations que vous apprendrez à reconnaître dans un
ciel préservé des pollutions lumineuses.
A proximité de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors labellisée
"Réserve Internationale de Ciel Etoilé" (22 dans le monde, et 5 en France)
Chambre d'hôte,
Logis de la Petite Ourse
A deux ou en famille, vous êtes accueillis au rythme des saisons, du Printemps à l'automne.
Formule d'accueil :
Nuitées avec petit déjeuner,
Dîners sur réservation à la Table d'hôtes.
Equipement : un grand lit double d'1,60 m sur 2 m et deux lits superposés
d'1,90 m par 0,70 m chacun.
Autonome pour les ressources en énergie solaire (éclairages, et pour alimenter un petit réfrigérateur). Toilettes sèches, récupération d'eau de pluie filtrée pour évier et lavabo, mais pas pour
un un usage alimentaire (non potable).
Cabinet de toilette avec douche à usage privatif dans le Gîte de séjour.
Tarifs : Nuitée avec petit déjeuner, à partir de 98 €/nuitée avec petit déjeuner pour 2 personnes + taxe séjour
Enfant : nuitée/petit déjeuner 26 €.
2 nuitées minimum.
Le temps d'un week-end ou d'un séjour à la découverte du Trièves et des paysages préservés des montagnes qui l'entourent, en famille, à deux ou entre ami.es, nous vous accueillons au rythme des saisons, pour découvrir les joies de la nature.
De nombreux sentiers, itinéraires, Chemins de Grande Randonnée (GR), offrent une grande diversité d'intérêt paysager, faunistique et floristique.
Nous mettons à disposition notre topoguide découverte "chemin faisant", avec des itinéraires vers la forêt, la rivière, les sommets, ou les villages depuis le village d'Avers.
En été nous proposons des animations et ateliers pour découvrir et pratiquer les gestes de la "Préhistoire" en famille sur une aire d'animation boisée à proximité..