Les randonnées en étoile à partir du gîte

De par son emplacement, le gîte des Ombelles permet, en toute saison, d’accéder à des paysages et des niveaux de randonnées très variés. De la marche tranquille sur le Plateau du Trièves à des randonnées de 600 à 1000 mètres de dénivelée qui vous feront prendre de la hauteur vers les sommets, tout le monde y trouvera son bonheur. Alors prenez le chemin vers les alpages, les cols et les crêtes des massifs environnants !

Sur place un Accompagnateur en Moyenne Montagne vous conseille ou vous accompagne

Si vous n’avez pas assez de connaissances du terrain, de la carte et des circuits,  Patrick, accompagnateur en moyenne montagne, peut vous aider dans le choix de vos randonnées.

En groupe ou individuellement, Patrick  propose de vous accompagner sur un ou plusieurs jours pour vous faire découvrir les plus beaux circuits de randonnée ainsi que ses endroits secrets en dehors des sentiers battus. Vous n'avez plus qu'à vous laisser aller au plaisir de la marche et de la découverte.

«Découvrez nos randonnées thématiques»

Le Trièves, les massifs du Vercors ou du Dévoluy, pour parcourir une grande variété de paysages, aux portes des Alpes du Sud

Randonnée «Découverte» : remontez le temps pour comprendre comment ont été façonnés les paysages que vous contemplez. Au menu : faune, flore et géologie.

Partez à la rencontre des habitants des forêts et des alpages et laissez-vous surprendre par l'apparition de chamois, marmottes, bouquetins et vautours,... comme vous ne les avez peut-être jamais vus.

 

"Spéciale randonnée «Orchidées»

 

Randonnée « sur les traces de Cro-Magnon » : découvrez les lieux de séjour et le mode de vie de nos lointains ancêtres.

Randonnée « Sur les pas des Huguenots » : découvrez le sentier que suivaient les Huguenots en route pour l'exil, de la Drôme provençale en passant par le Trièves,  afin d'atteindre Genève, la Suisse et l’Allemagne.

 

Randonnée «maquisards » du Vercors et du Trièves : hauts lieux de la Résistance sous l'occupation, de par leur accès difficile, les montagnes autour du Trièves jusqu'au plateau du Vercors étaient des lieux de refuge, où les maquisards, issus de la région, ou venant de toute la France et de l'étranger pouvaient s'organiser et oeuvrer pour la Résistance en vue de la libération tant espérée.


"Des Ombelles"
"Des Ombelles"


Téléphone :
+33 (0)4 76 34 74 71

 

Mail :
les-ombelles@wanadoo.fr

 

Adresse :
Gîte "Les Ombelles"
Avers 38930 LALLEY

 

Localisation :

Trièves Isère (38)

67 km de Grenoble